lundi 15 avril 2013

In My Mailbox [1]




In Mi Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres aisin que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mais, je vais vous faire un IMM mensuel, car je feraus le résumé des livres que j'ai eu, et donc lu, dans le mois précédent, ainsi qu'un très court avis. Donc je ne sais pas si cela s'appelle un IMM..
Ce que j'ai reçu :

Oksa Pollock, T.1, L'inespérée
Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé... Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent. Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdues et terrifiée, elle se garde bien d'en parler. Mais ce n'est pas fini. Le même soir apparaît  sur son ventre une mystérieuse empreinte.Mise dans la confidence, sa grand-mère, l'exentrisque Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famile Pollock vient d'Edéfia,un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner.

Avis : Un livre avec une écriture facile à lire. Mais j'ai été très déçue car, l'imaginaire est très simple et les mots tirés d'Edéfia ne sont pas très recherchés.


La tresse de Jeanne
On les appelait les "johnnies". Au début du XX° siècle, ces Bretons de la région de Roscoff sillonnaient l'Angleterre pour y vendre leurs oignons rosés; Leur voyage durait des mois et, au pays, on attendait leur retour avec inquiétude. Mais cette fois, Louis Querrien n'est pas rentré.. Seule Jeanne, sa fille veut croire qu'il n'a pas péri en mer avec ses compagnons, qu'il n'était pas à bord ce soir-là. A seize ans, la jeune fille décide de partir sur ses traces. Pour retrouver son père, elle veut refaire les mêmes gestes, parcourir les mêmes chemins, frapper aux mêmes portes. Mais devenir la première femme johnny lui causera bien des peines. A commencer par le sacrifice de sa belle tresse.

Avis : Un livre très bien écrit, mettant une petite émotion au lecteur. Ce livre nous apprends plein de choses sur le monde des johnnies. Il m'a vraiment beaucoup plut.


Irrésistible Attraction 
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Avis : Il faut tout d'abord aimer les livres de romances adolescentes. Un livre plutôt facile à lire, avec une petite touche d'humour bien placée. 


Chroniques du monde émergé, T.1, Nihal de la Terre du Vent
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir

Avis : C'est mon grand coup de coeur du mois. Il est parfait. Un imaginaire très structuré, imaginatif et peu commun. La technologie absente, retour aux armes blanches. Une écritures très belle et enjoliveuse. J'attends la suite avec impatience !


11 commentaires:

  1. "Irrésistible attraction" est dans ma PAL, mais je dois lire le 1er tome avant :P

    RépondreSupprimer
  2. Oksa Pollock me tente pas mal depuis un moment !!! Très bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la série des "Oksa Pollock" ! Et pour ma part je trouve l'univers magique très bien fourni ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as des lectures variées, c'est intéressant:)
    Bon mois de lectures!

    RépondreSupprimer
  5. lecture très variée
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. J"adore la série Oksa Pollock pour ma part =)

    RépondreSupprimer
  7. Irrésistible attraction est très bon. Carlos devrait te plaire ^^ Mon préféré de la saga reste néanmoins Alex. C'est le tout 1er ♥
    Bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Si tu as aimé les Chroniques du Monde Emergé tu risque de ne pas t'ennuyer dans les prochains mois. Il y a pas mal de tomes ;]
    Pour ma part je n'ai lu que la première trilogie mais un jour peut-être je me replongerais dans cet univers (quand ma Pal ne menacera plus de s'écrouler sur moi x)

    RépondreSupprimer